1 La production de l'arbre
Le pépiniériste sélectionne les scions (petits arbres) ayant les meilleurs atouts, les plantes en terre 12 à 18 mois avant de les livrer chez l'arboriculteur qui à son tour, les plantera durant l'hiver.
2 La production des fruits
Les méthodes de conduites naturelles
Le Verger de la Blottière pratique une culture raisonnée et dès que cela est possible, les méthodes de conduites naturelles du verger sont privilégiées.
Le respect de l'environnement
Depuis les années 1960, son savoir faire, son expertise et ses convictions permettent de produire dans le respect de l'environnement. D'ailleurs, cette philosophie a été formalisée au travers de l'association de Demain la Terre.
3 Une fois la cueillette terminée
Les pommes sont stockées en chambres froides. C'est la combinaison d'un processus naturel, une respiration lente en chambre étanche, combinée à une température fraîche qui va permettre aux fruits de se conserver.
Les fruits sont conservés tels quels dans les palox de la cueillette, sans aucune transformation. A leur sortie, ils seront ensuite classés par calibre et prêts à être conditionnés au final, manuellement.
4 La Fraîcheur
Afin de garantir une fraîcheur irréprochable, les pommes et poires du Verger de la Blottière sont conditionnées au jour le jour. Ceci permet de garantir aux consommateurs une qualité et une durée de conservation maximales.